Accueil > Presse >  Concours commun 2019 : ouverture des inscriptions 

Les inscriptions pour le concours d’entrée en 1ère année commun à Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse ouvrent ce lundi 4 février.

Le concours commun d’entrée en 1re année des Sciences Po du réseau se déroulera le 25 mai 2019 autour de 3 épreuves écrites :

- Une dissertation de questions contemporaines
- Une dissertation d’histoire
- Une épreuve de langue vivante

Les thèmes retenus pour l’épreuve de questions contemporaines sont : « Le secret » et / ou « Le numérique ». L’accès au concours est réservé aux candidats ayant obtenu le baccalauréat en 2018 ou préparant le baccalauréat en 2019.

Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 18 avril 2019 (à 12h) et passeront les épreuves, dans la mesure du possible, dans la ville du Sciences Po du réseau le plus proche de leur lieu de résidence.

1200 places environ réparties dans les 7 Instituts sont ouvertes au concours.
Plus de 10 000 candidats tentent chaque année le concours commun, confirmant l’attractivité des Sciences Po du réseau dont le cursus en 5 ans est marqué par la pluridisciplinarité, l’internationalisation et la professionnalisation.

Les Sciences Po du réseau ont fêté en 2018 leur 10 ans de partenariat offrant notamment aux candidats la possibilité de passer un seul concours près de chez eux.

Les modalités complètes du concours et les annales sont à retrouver sur le site du Réseau ScPo.

MENTIONS LÉGALES - © 2018 développement - Design : www.pollenstudio.fr