Accueil > Presse >  Concours Communs 2021 du Réseau ScPo 

La crise sanitaire sans précédent que nous avons connue a eu pour conséquence la suppression du concours écrit 2020 et son remplacement par une procédure exceptionnelle d’admission sur dossier.

Pour 2021, nous avons à cœur de rétablir la forme historique du concours commun d’entrée en 1ère année : un concours écrit permettant de promouvoir l’excellence tout en garantissant l’équité et la diversité des profils.

Pour le concours commun d’entrée en 1re année à Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, et Toulouse, les thèmes 2020 de l’épreuve de Questions contemporaines : « Le Secret » et « Révolutions » sont maintenus. Le programme de l’épreuve d’histoire est le programme de tronc commun de terminale générale, mais à partir de 1939. Il ne différera du programme du concours 2020 que par la période couverte.

Comme ils s’y étaient engagés, les Sciences Po du Réseau organisent cette année un concours commun exceptionnel d’entrée en deuxième année. Il sera ouvert aux titulaires du baccalauréat ou équivalent : diplômes étrangers et DAEU de l’année 2019, inscrits via Parcoursup au concours commun du Réseau ScPo en 2020. Le programme de ses épreuves sera le même que celui du concours commun ordinaire.

Pour la Directrice et les Directeurs des Sciences Po du Réseau ScPo

Rostane Mehdi

MENTIONS LÉGALES - © 2018 développement - Design : www.pollenstudio.fr