Accueil > A la une >  Réseau ScPo : communication des résultats 

Chères candidates, chers candidats,

Le jury du concours commun d’entrée en première année du Réseau ScPo s’est réuni le 7 mai 2020 et a délibéré. Il a établi un classement unique aux 7 Sciences Po, conformément aux modalités exceptionnelles d’admission arrêtées le 15 avril 2020. Ce classement a été transmis à Parcoursup qui rendra publics les résultats à partir du 19 mai 2020 à 17h00.

Dès demain, vous pourrez donc consulter, sur Parcoursup, les réponses du réseau ScPo. Les propositions d’admission vous seront faites Sciences Po par Sciences Po, au fur et à mesure et en continu, en fonction de votre rang de classement, et ce jusqu’au 17 juillet 2020.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette étape d’admission sur le site de Parcoursup, dans la rubrique Questions Fréquentes / recevoir les réponses et propositions d’admission.

Si vous êtes « en attente » dans le ou les Sciences Po de votre choix, cela signifie que le nombre de places disponibles dans l’établissement ne permet pas, pour l’instant, de vous faire une proposition d’admission. Sachez que chaque fois qu’un candidat renonce à une proposition reçue de l’un des Sciences Po du Réseau, il libère une place qui sera proposée ensuite à d’autres candidats. Nous vous invitons donc à consulter très régulièrement votre dossier pour suivre l’évolution de votre situation et faire votre choix de manière éclairée.

Afin que le travail de préparation accompli cette année ne l’ait pas été en vain, les Sciences Po du réseau ouvriront en 2021, sous réserve de l’approbation de leurs conseils d’administration respectifs, aux candidats Bac+1 de cette année qui n’auraient pas été admis sur dossier, une voie d’accès exceptionnelle en deuxième année. Les modalités d’admission au titre de cette voie d’accès seront précisées dans les meilleurs délais.

Avec nos salutations les plus cordiales,
Pour la Directrice et les Directeurs des Sciences Po du Réseau ScPo
Rostane Mehdi

MENTIONS LÉGALES - © 2018 développement - Design : www.pollenstudio.fr