Accueil > A la une >  Réseau ScPo : communication des résultats 

Le 27/05/2021
Chères candidates, chers candidats,

Le jury d’admission en première année du Réseau ScPo s’est réuni et a délibéré. Il a établi un classement unique aux 7 Sciences Po, conformément aux modalités d’admission arrêtées en mars. Ce classement a été transmis à Parcoursup qui rendra publics les résultats dès aujourd’hui, en fin d’après-midi.

Vous pourrez donc consulter, sur Parcoursup, les réponses du réseau ScPo. Les propositions d’admission vous seront faites Sciences Po par Sciences Po, au fur et à mesure et en continu, en fonction de votre rang de classement, et ce jusqu’au 16 juillet 2021.

Chaque Sciences Po a un nombre de places qui lui est propre. Avec les 7 établissements, le Réseau ScPo offre un total de 1151 places.
Sur les 13797 candidats qui ont formulé le vœu « Réseau ScPo » pour entrer dans l’un des 7 Sciences Po, 2500 ont été classés lors de la délibération du jury.

Si vous êtes « en attente » dans le ou les Sciences Po de votre choix, encore un peu de patience. Vous pourrez recevoir pendant toute la phase d’admission une proposition, en fonction de votre rang de classement.

Sachez que chaque fois qu’un candidat renonce à une proposition reçue de l’un des Sciences Po du Réseau, il libère une place qui sera proposée ensuite aux candidats suivants dans le classement. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement votre dossier pour suivre l’évolution de votre situation et faire votre choix de manière éclairée.

Pour estimer vos chances d’entrer dans un Sciences Po, vous devez donc prendre en considération votre position relativement au nombre total de places offertes, et pas seulement au nombre de places offertes dans chaque établissement.

Si pas exemple vous êtes 1300ème dans cette liste, sachant qu’il y a 1151 places, et compte-tenu des désistements qui arrivent tous les jours, vous avez de fortes chances d’intégrer un de nos Sciences Po.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette étape d’admission sur le site de Parcoursup, dans la rubrique Questions Fréquentes / recevoir les réponses et propositions d’admission.

MENTIONS LÉGALES - © 2018 développement - Design : www.pollenstudio.fr