Accueil > Intégrer un Sciences Po >  Admission 2021 - La « meilleure copie » 

Vous êtes candidate ou candidat à l’entrée en 1ère année du diplôme de l’un des 7 Sciences Po du Réseau ScPo et vous vous posez des questions sur la « meilleure copie » que vous devez nous fournir. Nous vous demandons de lire attentivement les informations ci-après.

La procédure de dépôt de la meilleure copie s’ouvre dès réception du mail personnalisé (le 2 avril) et jusqu’au 21 avril 2021 à 12h00. Pour accéder à cette procédure d’admission, vous devez vous connecter via le lien reçu par mail. Chaque lien est unique et vous permettra d’accéder à votre dossier personnel.

1. Quelle est la « meilleure » copie attendue ? :

  • Elle doit avoir été réalisée dans le cadre de votre cursus actuel (Terminale ou Bac+1) ou durant la classe de 1ère et en temps limité (et donc pas à la maison. exemple : devoir sur table). Pour les Bac+1 la copie doit correspondre à un cursus suivi dans une formation diplômante validant 60 ECTS)
  • Elle doit être corrigée/évaluée
  • Le choix de la discipline de la copie est libre
  • Elle doit être rédigée en langue française
  • Elle doit permettre d’attester des compétences de rédaction, d’argumentation et de problématisation du candidat (Exemple : une dissertation ou un commentaire de document)

2. Quelques éléments techniques :
Le fichier que vous allez déposer devra être un seul fichier au format PDF (cf. tutoriel « Créer mes documents en .pdf »).
La taille du fichier est fixée à 5Mo maximum.

Vous devez rendre votre « meilleure copie » anonyme, au moment du dépôt sur la plateforme en masquant toute information nominative (cf. tutoriel « Rendre anonyme ma »meilleure copie"").
Attention, si vous intégrez un des établissements du Réseau ScPo, cette copie devra être présentée non anonyme et certifiée au moment de votre inscription administrative. Ne procédez donc pas à une anonymisation définitive.

MENTIONS LÉGALES - © 2018 développement - Design : www.pollenstudio.fr